Sélectionner une page

Laetitia Wider

Forte de mes 18 ans d’expérience dans les médias, le journalisme et l’audiovisuel, ma carrière de journaliste débute après une formation à l’ISCPA de Lyon en 2005. C’est au magazine économique Bilan que j’effectue mon stage RP à l’issue duquel je remporte le Prix Chuard qui récompense la.le meilleure stagiaire journaliste de l’année. En 2007, je rejoins l’équipe du magazine Nouvo à la TSR (RTS)  qui explore alors de nouveaux formats narratifs télévisuels. Comme journaliste reporter d’images, je tourne seule sur toute la planète des sujets en lien avec les nouvelles technologies et tendances, une grande expérience très formatrice.

Je quitte le navire du salariat et de la télévision en 2011 pour le grand bain de l’indépendance. Je propose depuis mes différentes compétences aux entreprises et institutions, tout en gardant un pied dans les médias. Pendant, le confinement je lance en autodidacte et à l’aide d’un crowdfunding, le podcast « Je suis indépendant.e » qui vise à donner de la visibilité aux travailleurs indépendants.

En parallèle, j’ai voyagé une année autour du monde en 2013. Et j’ai ouvert et cogéré une maison d’hôte au Panama entre 2017 et 2019. Active et créative, je pratique le yoga (formation de professeur de 200 heures) le surf, la plongée, le collage et de nombreuses autres activités artistiques. Je suis souvent nomade durant la période hivernale.

Mais comme on est souvent plus performants et plus créatifs à plusieurs, akouOeido c’est aussi un large réseau de compétences dans différents domaines : graphisme, motion design, prise de vue, drone, comédiens, formateurs et journalistes.

Laetita Wider en cours de montage et de production d'un documentaire sous forme de podcast. Elle travaille avec son ordinateur portable. A ses côtés le micro spécialisé pour les enregistrements audio est posé.
Contact

5 + 9 =